Démarchage : quelques conseils

Alors que le déploiement de la fibre s'intensifie sur le département, les fournisseurs d'accès internet se lancent dans une course effrénée à la conquête de clients.

Mis à jour le 28/03/2023

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Pour contrer toute prospection abusive, voici quelques informations utiles :

  • Tout d'abord, il est conseillé de vérifier son éligibilité à la fibre sur le site internet officiel de l’opérateur qui effectue le démarchage.

  

Bouygyes

1064 (clients Bouygues)

3106 (nouveaux clients)

(appel gratuit)

Free

3244

(prix d’un appel local)

 

logo Orange

3900

(appel gratuit) 

 

SFR

1023

(prix d’un appel local)

 

  • Vous n’êtes pas obligé de souscrire une offre fibre dès maintenant, vous pourrez en faire la demande ultérieurement.
  • Aucun technicien n’est autorisé à intervenir chez vous sans souscription préalable.
  • L’opérateur en charge du déploiement sur votre secteur n’a pas d’exclusivité commerciale.
  • L’ADSL / la ligne cuivre de votre téléphone ne va pas disparaître pour l’instant.
  • Tout commercial prospectant sur une commune doit au préalable se présenter auprès de la mairie.

Vous faites face à une pratique commerciale abusive ?

Vous pouvez signaler votre situation sur le site de :

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression…