XpFibre
La zone AMEL de la Nièvre
Dans le cadre du Plan France Très Haut Débit, l’Etat a lancé en 2019, un Appel à Manifestations d’Engagements Locaux (AMEL). SFR FTTH a proposé sa candidature pour réaliser sur fonds propres une partie du déploiement de la fibre optique dans la Nièvre.
Altice France SFR, SFR FTTH et Nièvre Numérique ont signé une convention qui prévoit un déploiement en 3 ans de 240 communes en FTTH.
Cela représente 66 309 logements et locaux professionnels d’ici fin 2022.
Mis à jour le 07/04/2022
XpFibre est un opérateur d’infrastructure spécialisé dans la conception, la construction et l'exploitation de réseaux de fibre optique. XpFibre déploie, commercialise et assure la maintenance de plus de 7 millions de prises FTTH sur l’ensemble du territoire national.
XpFibre intervient en Zone AMII (Appel à Manifestation d'Intention d'Investissement) et en zones AMEL (Appel à Manifestation d'Engagements Locaux) dans le cadre de déploiements en fonds propres. Il intervient également en zones RIP (Réseaux d’Initiative Publique) dans le cadre de Délégations de Service Public ou par le biais de Partenariats Publics Privés pour répondre aux projets d'aménagement numérique du territoire initiés par les collectivités territoriales.
Le capital de XpFibre est composé du fonds canadien OMERS, des fonds d’infrastructures du groupe français Axa, et du groupe allemand Allianz et d’Altice France.
XpFibre fait partie du groupe Altice France
A travers SFR, 2ème opérateur français, Altice France est un acteur incontournable des télécoms au service de 25 millions de clients. Altice France est également un groupe médias de premier plan autour de marques emblématiques telles que BFM et RMC.
Source : XpFibre